Le succès du référencement peut nécessiter beaucoup de planification, de travail et de surveillance. Cependant, il existe quelques astuces de référencement que chaque web et marketing peut utiliser. Ils peuvent donner à votre campagne de référencement ce coup de pouce bien nécessaire.
Voici quelques raccourcis de référencement qui sont souvent négligés.
La vitesse du site
Notre premier conseil en matière de référencement concerne la vitesse de chargement de votre site web. De temps en temps, Google indique aux webmasters comment obtenir un boost algorithmique et quand ils le font, vous devez faire attention et agir. Google veut que votre site web soit plus rapide, alors que fait-il? Récompensez les sites plus rapides avec un meilleur classement.
Vous pouvez vérifier la vitesse de votre site web à l’aide de l’ outil PageSpeed Insights de Google . Il couvre certaines des principales choses qui ralentissent votre site. Avoir un site plus rapide ne vous aidera pas seulement à atteindre le sommet des résultats de recherche, il réduira également vos taux de rebond et rendra vos utilisateurs plus heureux!
Plans Sitemap
Les recherches montrent que 20% des sites web ne disposent pas de plan du site XML (et 10% présentent des erreurs de format fatales). Alors, tenez-le à jour et envoyez-le régulièrement à Google Search Console.
Indexation
De nombreux sites web souffrent de problèmes d’exploration et d’indexation. Si votre contenu n’est pas accessible, il n’apparaîtra pas dans les résultats de la recherche. Vous pouvez savoir si vous rencontrez un problème d’analyse de contenu en utilisant Google Search Console. Cela vous montrera l’équilibre entre les pages valides et les pages exclues.
En outre, il explique plus en détail pourquoi certaines pages ne sont pas indexées. Si vous êtes toujours bloqué, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires en utilisant un outil tiers ( Screaming Frog, notre préféré) pour effectuer une analyse en profondeur.
Astuces pour un Contenu top
Actualiser l’ancien contenu
Parlons des astuces de référencement liées au contenu. Lors du lancement d’une campagne de marketing numérique, il est facile de négliger le contenu existant et de toujours commencer par quelque chose de nouveau. Cependant, si vous ignorez les opportunités prêtes à l’emploi, vous ratez un tour. Rafraîchir l’ancien contenu est un moyen rapide et efficace de grimper les résultats. De plus, les ignorer pourrait avoir un impact négatif sur votre performance globale.
Si vous ne savez pas par où commencer, examinez vos taux de rebond pour vous donner une idée des pages qui nécessitent votre attention en premier.
Mise à jour du contenu
En actualisant votre contenu avec les derniers faits et chiffres, vous avez la possibilité de recentrer vos objectifs en matière de mots clés. Le comportement des recherches évolue et il est aujourd’hui essentiel de cibler le créneau, car les termes les plus longs sont plus faciles à classer et les visiteurs sont plus avancés dans le cycle d’achat. Alors, mettez à jour et recadrez votre ancien contenu pour gagner rapidement.
Contenu réutilisable
Les extraits proposés sont un excellent moyen de devancer la concurrence et d’accéder directement aux résultats de la recherche. Réutiliser la copie de clé en petits morceaux qui répondent directement aux questions des chercheurs peut vous aider à atteindre le sommet. Jetez un coup d’œil à l’inspiration de Google « People Also Ask ».
Manque de contenu
Les chercheurs et les moteurs de recherche ont besoin de quelque chose à se mettre sous la dent. Il est donc important d’utiliser vos pages les plus importantes (et les plus puissantes) pour générer un bruit de marque précieux et conduire les internautes vers votre site. Il existe de nombreux sites Web qui ne mentionnent pas leurs produits ou leurs services sur les pages de destination essentielles, ce qui leur fait perdre des opportunités.
Dupliquer le contenu
La duplication est un gros problème dans le monde du référencement, mais elle est souvent mal comprise. Google fournit les meilleurs résultats, ce qui implique d’indexer la version la plus autorisée (ou canonique) d’un élément de contenu. Les duplications peuvent se produire pour toutes sortes de raisons et sont le plus souvent causées par un manque de perspicacité dans la façon dont les araignées de recherche explorent un site, plutôt que par une nouvelle publication délibérée du contenu ou des violations du droit d’auteur.
La bonne nouvelle est que les webmasters disposent des outils nécessaires pour résoudre les problèmes de duplication de contenu et peuvent s’attaquer à la duplication interne avec la balise canonique et à la duplication externe avec un outil de surveillance tiers tel que Copyscape . Étant donné que 65% des pages Web souffrent de problèmes de contenu en double, il s’agit d’une statistique stupéfiante: seulement 10% des pages Web utilisent la balise canonique.
Principaux conseils de liaison
Mentions de médias
Vous pouvez vous inscrire à un outil de surveillance en ligne tel que Mention afin de pouvoir recevoir des alertes sur votre marque et la concurrence. Les mentions de marques et de produits vous permettent de diriger la conversation et donneront un coup de pouce à votre campagne de création de liens.
Diffusion de contenu
Établissez des relations avec les journalistes pour qu’ils soient reconnus en tant qu’experts du secteur en vous abonnant à des services de et passez au niveau supérieur en diffusant du contenu auprès d’éditeurs connectés. Une fois que vous avez couvert les médias grand public, contactez des influenceurs et des blogueurs clés et construisez votre propre équipe de relations publiques avec la stratégie de sensibilisation aux ninja.
Revoir les backlinks
Les backlinks sont cruciaux pour toute campagne de recherche et le fléau de la vie du référencement. Penguin de Google continue de lutter contre les liens manipulés. Il est donc important de passer en revue et de nettoyer vos backlinks. Les liens de mauvaise qualité peuvent sérieusement affaiblir les performances du site et peuvent être identifiés à l’aide d’outils tiers tels que SEMRush et désavoués dans la console de recherche Google.
J’espère que vous pourrez mettre en œuvre certains de ces conseils de référencement pour vous aider à gravir ces classements. Si vous préférez laisser le soin aux experts, l’agence web OneTeam se fera un plaisir de vous aider.
Contactez-nous sur le « +216 70 29 18 29 » ou via « hello@oneteam.tn» et bénéficier d’un audit gratuit de votre site.