Un site Web bien conçu peut faire la différence entre les clients qui font confiance à votre entreprise et ceux qui s’en vont rapidement. Les refontes de sites Web vitrines ou les sites web e-commerce sont un choix populaire parmi les entreprises qui cherchent à créer une expérience accrocheuse et conviviale pour leurs clients.
Il ne s’agit pas seulement de rendre un site Web joli et tendance, cependant; les refontes de sites Web peuvent changer la façon dont les visiteurs interagissent avec votre site internet et permettre aux moteurs de recherche de vous trouver plus facilement. Dans cet article, nous explorerons certains des avantages de la refonte de site Web afin que vous puissiez décider s’il est temps de refaire votre site !
5 avantages de la refonte du site Web vitrine et site web e-commerce :
- Améliorez la perception de votre marque
- Améliorez l’expérience utilisateur de votre site
- Augmentez les conversions et les ventes
- Boostez les performances du site et le référencement
- Mise à niveau des fonctionnalités internes
Améliorez la perception de votre marque
Lorsqu’elle est effectuée correctement, une refonte de site Web peut influencer positivement la façon dont votre public cible perçoit et interagit avec votre marque. Il offre également une excellente occasion de mettre à jour les éléments visuels existants pour mieux refléter vos objectifs actuels. La refonte de votre site Web peut vous aider à lui donner un aspect plus moderne et professionnel tout en vous aidant à vous démarquer de la concurrence.
En gardant l’expérience utilisateur au premier plan des décisions de conception/stratégie, vous serez en mesure de présenter efficacement votre proposition de valeur, ce qui conduira à renforcer la confiance avec les clients et à augmenter les taux de conversion. Tous ces avantages clés font de la refonte du site Web un investissement rentable pour toute entreprise cherchant à établir ou à améliorer sa présence en ligne.
Mettez à jour/alignez la messagerie et le positionnement de votre marque
Votre site Web doit communiquer efficacement les valeurs fondamentales et les services de votre entreprise. Assurez-vous de prendre en considération tout changement sur le marché, les perceptions des clients, les besoins du public ou d’autres facteurs qui peuvent influencer la façon dont vous communiquez avec eux par le biais de la conception de votre site Web. Savoir comment les gens interagissent actuellement avec votre site Web peut vous guider ici. Qu’est-ce qui fonctionne maintenant et où pouvez-vous vous améliorer ?
Concentrez-vous sur l’esthétique du design visuel
La perception de votre marque sera largement attribuée à l’attrait visuel de votre site sans sacrifier la convivialité sur n’importe quelle gamme de navigateurs/appareils/fenêtres (de bureau ou mobiles).
Pour améliorer l’attrait visuel tout en conservant des niveaux idéaux de convivialité, optez pour une typographie facile à comprendre, des images créatives et des appels à l’action (CTA) clairs. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas impressionner votre public.
Améliorez l’expérience utilisateur de votre site
La refonte d’un site Web est un excellent moyen d’améliorer l’expérience utilisateur. Un nouveau design peut rendre un site Web plus accessible. De plus, la refonte de votre site peut aider à garantir qu’il reste compétitif même si les tendances en matière de conception évoluent avec le temps. En investissant régulièrement dans la refonte de leur site Web (la durée de vie moyenne d’un site Web est de 2 ans et 4 mois. Alors que les sites construits par l’agence web OneTeam surpassent la durée de vie moyenne de plus de 60 %), les entreprises peuvent s’assurer que leurs sites restent attrayants à ce jour.
Améliorez l’expérience utilisateur de votre site
La mise en page d’un site Web détermine souvent si les visiteurs restent ou non pour en savoir plus sur ce que vous faites et pourquoi ils devraient travailler avec vous. Investissez dans un système de navigation clair et intuitif pour faciliter le passage des utilisateurs d’une page à l’autre.
De plus, utilisez des techniques de conception Web réactives pour vous assurer que les visiteurs ont accès à tout le même contenu, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent (ordinateur de bureau ou appareil mobile).
Concentrez-vous sur la convivialité et l’accessibilité
La convivialité est importante lors de la conception de sites Web, en particulier lors de la création d’une expérience en ligne immersive pour des clients potentiels. Il est également important que les sites soient accessibles à tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau de capacité.
Tenez compte du contraste des couleurs, des styles et des tailles de police, des balises de texte alternatives pour les images afin qu’elles puissent être lues par les lecteurs d’écran et d’autres dispositifs de technologie d’assistance – toutes les fonctionnalités considérées comme les meilleures pratiques dans les normes d’accessibilité Web d’ aujourd’hui.
Augmentez les conversions et les ventes
Avec une refonte de site web, vous avez la possibilité d’aligner l’expérience utilisateur (UX) de votre site avec les parcours clients. Vous avez également la possibilité de créer des pages de destination adaptées spécifiquement aux différentes étapes du processus d’achat.
De plus, envisagez d’optimiser votre site Web pour des objectifs spécifiques tels que l’augmentation des inscriptions, des demandes de démonstration, des prospects ou des commandes. Un site Web bien conçu peut être essentiel pour vous aider à réussir dans ces domaines clés.
Créer un contenu efficace dans le cadre de la refonte du site Web
Le contenu est devenu un élément essentiel d’une conception Web réussie. Les gens utilisent les moteurs de recherche pour obtenir des réponses, ce qui signifie que le contenu doit être créé avec des phrases riches en mots clés optimisées pour les moteurs de recherche si vous voulez du trafic organique de Google ou Bing.
Le contenu doit également être écrit d’une manière engageante qui attire les acheteurs potentiels qui ont déjà fait des recherches de leur propre gré. Le contenu doit éduquer davantage les lecteurs sur le produit ou le service proposé et inclure des appels à l’action qui encouragent les visiteurs à franchir la prochaine étape souhaitée dans le parcours client.
Concevoir pour les conversions avec des appels à l’action clairs
Peu importe à quel point le design peut être attrayant ou informatif, les visiteurs ne deviendront pas des clients sans des CTA clairs les incitant à avancer dans le processus de vente en toute confiance – c’est-à-dire des boutons comme « en savoir plus« , « commencer maintenant« , « acheter maintenant« , etc…
Faites en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour les clients potentiels d’agir.
Mesurer les résultats après la mise en ligne
Vous utiliserez les métriques de votre site actuel comme référence. À partir de là, vous définirez des objectifs pour des KPI spécifiques que vous souhaitez cibler pour le nouveau site (par exemple, augmenter le nombre de commandes chaque mois de 8 %). Étant donné que pendant le processus de conception, vous aviez ces objectifs à l’esprit, après le lancement, vous devez suivre vos résultats pour mesurer le succès et l’amélioration continue.
Boostez les performances du site et le référencement
Une refonte de site Web peut être utilisée pour améliorer les performances d’un site Web et sa capacité à attirer du trafic organique. Une refonte implique la restructuration des pages Web et des éléments de conception existants, l’ajout (ou la suppression) de fonctionnalités, la création de nouvelles pages et de nouveaux contenus et l’amélioration de l’expérience utilisateur globale. De plus, en améliorant les temps de chargement de la vitesse du site Web et en réduisant les taux de rebond avec une meilleure structure de navigation, les performances du site augmenteront ainsi que la visibilité des moteurs de recherche. Tous ensemble, cela améliorera considérablement le classement SEO de votre site Web dans les moteurs de recherche comme Google.
Optimiser les temps de chargement de votre site web
Les temps de chargement des pages sont critiques car ils affectent la rapidité avec laquelle les informations sont fournies sur une page Web, ce qui affecte ensuite l’interaction de l’utilisateur avec lesdites pages. De plus, la réduction des temps de chargement aide généralement à augmenter le classement des moteurs de recherche, ce qui rend ces efforts à la fois bénéfiques du point de vue du référencement et du point de vue de l’utilisateur, ce qui leur permet potentiellement un meilleur accès lorsqu’ils recherchent rapidement et efficacement les informations nécessaires.
Mise à niveau des fonctionnalités internes
Il est maintenant temps de mettre à niveau les fonctionnalités internes de votre site Web. Quels sont les goulots d’étranglement actuels dans la gestion de votre site Web ? Avez-vous des plaintes courantes de la part de vos employés concernant un processus particulier ?
Passer par un projet de refonte de site Web aidera à identifier les domaines qui vous enlisent. Cela vous permettra d’augmenter l’efficacité de votre service marketing, ce qui signifie qu’il pourra consacrer plus de temps aux activités génératrices de retour sur investissement et moins de temps à la logistique.
Un exemple de cela pourrait être la mise en place d’une structure uniforme pour l’organisation des pages dans votre CMS comme WordPress. Ou, assurez-vous que vous utilisez le bon CMS en premier lieu. De toute évidence, cela variera selon les entreprises et les sites Web !
Avantages d’un partenariat avec l’agence web OneTeam Tunisie pour la refonte de votre site Web Vitrine ou site web e-commerce
Nous avons aidé des centaines d’entreprises à mettre à jour leurs sites Web et, en moyenne, nos clients constatent une augmentation d’au moins 20 % des conversions après six mois de collaboration avec nous.
Non seulement nous vous assurons des bonnes résultats, mais aussi des entreprises partout dans le monde et leurs équipes nous font confiance en tant que partenaire de support et de maintenance de site Web – leur offrant la tranquillité d’esprit sachant que leur site Web est toujours le meilleur de sa catégorie.
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