Fixer des objectifs clairs sur chaque page
Chaque page de votre site Web e-commerce doit avoir un objectif défini.
Par exemple, votre page d’accueil devrait inciter les utilisateurs à cliquer sur vos catégories, ou mieux encore, sur une page de produit. À partir de là, votre page produit devrait répondre à tous les doutes que les utilisateurs pourraient avoir et les convaincre de faire un achat. Votre page de panier d’achat devrait simplifier le processus de paiement et disposer d’une fonctionnalité telle qu’un courrier électronique de suivi qui rassure les clients sur le succès de la transaction. Gardez cela à l’esprit lors de la planification des différents types de pages que vous aurez sur votre site de vente en ligne avec un design créatif adapté à votre stratégie de marque unique.
Construire la fidélité à la marque
Recherchez des opportunités pour ramener les utilisateurs sur votre site Web E-commerce chaque fois que cela est possible.
La plupart des gens font leurs achats en ligne en visitant un certain nombre de sites marchands différents lorsqu’ils recherchent un produit particulier.
Idéalement, plus un utilisateur visite votre site boutique en ligne, plus il est susceptible de faire un achat.
Un bon référencement naturel est le meilleur moyen de ramener les utilisateurs sur votre site internet. Aussi les compagnes e-mailing qui consiste à envoyer des e-mails opportuns annonçant l’arrivée de nouveaux produits ou de ventes saisonnières peuvent générer du trafic vers votre boutique en ligne.
Si un article populaire est en rupture de stock, vous pouvez également demander les e-mails des utilisateurs et les informer lorsque vous avez en stock cet article. En faisant cela, non seulement vous répondez à leurs besoins, mais vous leur montrez que vous vous souciez de leur expérience au-delà de leur vendre un produit.
De plus, vous avez également leurs coordonnées pour les futures campagnes par courrier électronique.
Un processus de vérification sans tracas
Créez un processus de paiement qui facilite l’achat de vos produits par vos visiteurs.
Il a été prouvé que plus une page de paiement en ligne est encombrée et compliquée, plus il est probable qu’un client qui est disposé à faire un achat quitte simplement votre site internet. En plus de maintenir un processus de paiement simplifié, assurez-vous que vos clients sont clairement conscients des coûts supplémentaires, tels que les frais de livraison fixes et coûteux, susceptibles d’entraver une vente potentielle.
Enfin, affichez des symboles de confiance tels que les badges VeriSign ou McAfee sur votre site Web e-commerce pour indiquer que votre processus de paiement a été vérifié et sécurisé afin de réduire les craintes que pourraient avoir les clients potentiels lors de leurs achats en ligne.
Être debout 100% du temps
Un site Web de vente en ligne n’est qu’un outil de commerce électronique utile s’il fonctionne correctement.
Assurez-vous que votre plan de livraison est fiable et qu’il peut traiter tous les besoins futurs de votre site internet. Votre plan de livraison devrait évoluer au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise et de vos commandes. Si la démarche de livraison est à la traîne et retarde vos expéditions ou réduit vos ventes potentielles, vous devez procéder à une mise à niveau immédiate. Si vous ne tenez pas compte d’un plan de livraison inadapté au nombre de commandes reçues, cela affectera négativement votre réputation et entraînera une diminution des ventes.
L’agence web Tunisie OneTeam, expert dans la réalisation des sites web, nous voyons la conception d’un site web dynamique (site Vitrine ou site e-commerce) dans une perspective créative et stratégique. Tous les sites Web que nous créons, tous les éléments et toutes les fonctionnalités développés pour nos clients ne doivent pas seulement être stupéfiants: ils doivent également avoir un objectif.
Nous mesurons notre succès par les résultats que nous conduisons pour nos clients.