Google et d’autres moteurs de recherche continuent d’utiliser les liens comme l’un des principaux facteurs de classement. Les moteurs de recherche évaluent la qualité du contenu en fonction des liens – et ils découvrent de nouveaux contenus à travers eux.
Un profil de lien intéressant est ce que Google recherche pour déterminer si un contenu en vaut la peine ou non, car c’est un signe de succès.
Il est également mentionné dans de nombreuses sources que la création de liens peut également être un facteur unique derrière le classement des facteurs. Avec les modifications régulières apportées aux algorithmes des moteurs de recherche, cette chose n’est peut-être pas la réalité ultime.
Pour savoir quelle est la vérité et quelle est la réalité ultime, plongeons-nous dans les bases de la création de liens et comment cela aide au référencement.
Qu’est-ce que la création de liens?
La création de liens fait référence au processus de création de liens entre d’autres sites Web et le vôtre. Un lien hypertexte (généralement appelé lien) permet aux utilisateurs de naviguer entre les pages sur Internet.
Les moteurs de recherche explorent le Web via des liens, y compris les liens entre des pages individuelles de votre site Web, ainsi que des liens entre des sites Web entiers.
Bien qu’il existe de nombreuses façons de créer des liens, la difficulté varie, la plupart des référenceurs ont tendance à convenir que la création de liens est une tâche extrêmement difficile.
Pour cette raison, de nombreux référenceurs passent la plupart de leur temps à essayer de bien faire les choses. C’est pourquoi, lorsque vous maîtrisez l’art de créer des liens de haute qualité, cela peut vraiment vous différencier de vos concurrents et de vos collègues SEO.
En général, les webmasters peuvent améliorer le classement de leurs sites en augmentant le nombre de sites de haute qualité qui renvoient à leurs pages.
Disons que nous possédons un site Web faisant la promotion des éoliennes. Nous sommes en concurrence avec un autre fabricant d’éoliennes. Google examinera la popularité des liens lors de la détermination du classement de notre page.
Grâce aux liens que nous créons et au site Web qui nous relie, nous aidons Google à déterminer les éléments suivants.
Comment savoir s’il s’agit d’un bon backlink?
Nous ne pouvons normalement pas dire si un backlink est bon ou non. Mais si un site Web qui se classe pour un mot-clé pour lequel vous souhaitez vous classer a un backlink, il y a de fortes chances que ce soit un bon backlink pour vous aussi. En termes de création de liens, cela s’appelle voler les backlinks des concurrents.
Stratégies de création de liens
Il existe plusieurs façons de créer un backlink vers votre site Web. Parmi de nombreuses façons, voici les principales stratégies que nous avons personnellement utilisées pour créer des liens à partir de sources pertinentes.
Marketing de contenu
Créer un contenu unique et convaincant est l’une des meilleures sources pour obtenir un backlink. Il peut s’agir d’un message d’invité ou d’un article détaillé dont les gens peuvent parler (lien vers) dans leur contenu. De toute évidence, vous devez également faire passer le mot, si votre contenu est digne de créer de la valeur, vous pouvez également envoyer un courrier électronique aux personnes en leur demandant de créer un lien vers vous.
Commentaires
La rédaction de critiques et de témoignages pour d’autres entreprises est également une excellente source de création de backlinks. De plus, si vous avez des liens avec des associations liées à l’industrie ou si vous avez récemment remporté des prix, vous pouvez demander à l’organisme de bien vouloir mentionner vous / votre entreprise sur la page Web correspondante.
Créer des profils
Faire de votre entreprise une autorité sur Internet implique la création de nombreux canaux de médias sociaux, de profils et même d’annuaires locaux pour les entreprises locales. Beaucoup de ces sites Web agissent également comme un bon backlink s’il est pertinent et n’est pas fait uniquement pour avoir un backlink.
Avantages de la création de liens
Parmi les nombreux avantages, rendre le site Web crédible en termes de moteur de recherche est l’avantage le plus important. Outre les performances du moteur de recherche, les backlinks peuvent également être une bonne source de trafic vers votre site Web.
Cela peut vous aider à devenir la voix de l’industrie. Un backlink peut vous aider à améliorer vos relations dans l’industrie et à augmenter vos ventes. De plus, cela augmentera également l’autorité de votre site Web et vous aidera à grandir en tant que marque.
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