Si vous êtes une agence de marketing numérique, un consultant en entreprise ou une agence web, vous pouvez vous trouver ironiquement dans une situation similaire à celle de vos clients – une situation liée à la croissance des affaires.
Vous arriverez à un point où vous vous demandez: « Comment puis-je développer une base solide pour la croissance de mon agence ? »
Mais voici la bonne nouvelle. Les solutions que vous utilisez pour faciliter la croissance de vos clients peuvent être les mêmes que vous pouvez suivre pour le succès de votre propre agence. C’est ce que vous allez apprendre dans ce blog.
Tirer parti du référencement : la clé du succès
La clé de la croissance des agences est de vous positionner comme le seul choix possible pour répondre aux besoins de vos clients. Plus votre clientèle s’agrandit, plus vous aurez de possibilités d’engager des prospects de qualité supérieure.
Dans cet article, nous allons examiner quelques moyens de développer votre agence à l’aide de services de référencement.
Optimisez votre site comme vous le faites avec les clients
En tant qu’expert en marketing numérique, vous devez être capable de parler. Les solutions que vous proposez aux clients doivent également faire partie de votre stratégie. En bref, utilisez vos propres services à votre avantage pour booster votre référencement et valoriser la marque de votre agence.
La rédaction est un exemple. Vous dites probablement à vos clients de construire leur stratégie de contenu en fonction des besoins de leur public. Vous leur conseillez de veiller à ce que le contenu publié puisse résoudre les problèmes et apporter des réponses aux questions de leur public.
Bien devinez quoi? C’est un bon conseil pour tout le monde.
Si votre agence n’utilise pas de billets de blog, d’infographies, de livres blancs ou de didacticiels vidéo, vous manquez une occasion d’optimiser votre marque. En tirant parti du marketing de contenu, vous pouvez mieux répondre aux questions des clients et créer un sentiment de confiance et d’autorité au sein de votre agence.
Rester simple
Vos clients sont occupés. Ils gèrent leurs propres entreprises, ce qui représente une tâche complexe et complexe. Vos clients potentiels ne veulent probablement pas être assaillis par une multitude de solutions. Ils veulent savoir comment répondre à leurs besoins avec des solutions axées sur les résultats.
Si vous pouvez démontrer votre capacité à le faire efficacement, vous leur fournissez une raison de vous choisir parmi la concurrence (même s’ils se classent un peu au-dessus de vous sur le SERPS).
Pensez à l’effet domino qui peut commencer :
Plus vous simplifiez vos processus opérationnels, plus vous aurez de temps à perdre. Plus vous avez de temps à perdre, plus vous pouvez avoir de clients à bord. Plus vous avez de clients, plus vous gagnez d’argent. Plus vous gagnerez d’argent, plus vous pourrez investir dans la croissance de votre entreprise.
Externaliser et automatiser
Regardons les choses en face – la gestion d’une agence n’est pas une promenade dans le parc. Les jours peuvent être extrêmement chargés.
Bien que tout ce qui contribue à votre croissance puisse représenter un investissement digne de votre temps et de vos ressources, vous atteindrez un point où vous n’avez tout simplement pas le temps de consacrer à votre croissance et à vos activités quotidiennes.
Lorsque vous êtes coincés dans cette situation, n’ayez pas peur de sous-traiter et d’automatiser certains aspects de vos opérations. Cela vous laissera plus de temps à consacrer aux aspects plus stratégiques et prévisionnels de votre entreprise.
La rédaction, par exemple, est un aspect fondamental mais long du référencement. Il est probable que votre capacité à fournir un contenu de qualité est essentielle à vos pratiques. Mais, vous devez vous rappeler que les rédacteurs talentueux et à prix raisonnable ne manquent pas.
Plus votre relation avec les fournisseurs de services externalisés est bonne et plus vous sentez que vous pouvez leur faire confiance, plus l’externalisation des services de référencement devient facile.
Donner des articles gratuits et des incitations
Les clients ne viennent pas vous voir pour votre service, mais pour la valeur que vous pouvez offrir. Donc, s’il est possible de leur fournir une valeur réelle, utilisez-la à votre avantage. Une façon de faire est de donner des ressources gratuites.
En offrant aux candidats un «premier goût» gratuit, vous leur donnez une idée de l’expérience qu’ils auront à travailler avec vous. Les grandes marques font ce genre d’initiative marketing tout le temps, alors pourquoi ne pas l’essayer avec le vôtre ?
Certains des articles que vous pouvez donner gratuitement sont des guides de produits, des livres blancs ou toute autre ressource mettant en valeur la valeur de vos services. Par exemple, offrez aux clients un audit de référencement gratuit qui met en évidence les domaines d’amélioration de leur site Web. Cela montre que vous savez comment faire le travail.
Commencez avec des projets plus petits
Le succès ne signifie pas toujours attraper les plus gros poissons. Parfois, ce sont les petits qui donnent des résultats satisfaisants.
Ne commettez pas l’erreur de penser qu’aller exclusivement pour des emplois plus importants est le chemin sûr pour gagner beaucoup d’argent. Dans certains cas, la réalisation de tâches de référencement plus petites pour les petites entreprises peut augmenter votre visibilité et générer le type de preuve sociale qui enverra plus de prospects à votre manière.
Un emploi peut vous sembler trop petit ou trop facile pour une agence en croissance. Toutefois, si vous êtes capable de résoudre rapidement et facilement le problème d’un client, celui-ci envisagera probablement de vous réembaucher dès que leurs besoins seront plus complexes.
En plus de cela, chaque projet réussi peut aider à faire du bruit sur Facebook, LinkedIn et d’autres sites sociaux – c’est un excellent exemple de preuve sociale et de renforcement de la marque.
Ne négligez jamais la scène locale
Vous devez commencer quelque part, et c’est là que le ciblage de votre public local entre en jeu.
Établir des liens mutuellement bénéfiques avec les PME locales est un excellent moyen de renforcer votre clientèle et d’établir une autorité pour la marque de votre agence. Bien que vous puissiez toujours viser le marché mondial, commencer par une clientèle locale peut constituer une approche plus pratique.
Les petites entreprises locales sont une mine d’or pour les agences pour un certain nombre de raisons :
- Ils sont faciles à présenter et à rencontrer en face à face.
- Ils sont susceptibles d’assister aux mêmes événements de réseautage que vous.
- Il est plus facile d’établir une relation personnelle avec et d’établir un climat de confiance.
- Ils peuvent vous recommander à d’autres personnes de leur réseau et vous fournir un flux de revenus qualifié.
Pour renforcer votre présence locale, il est important de conserver votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone (NAP) à jour dans tous les annuaires locaux sur lesquels vous êtes inscrit.
Créez des liens retour à partir de domaines locaux de confiance et de grande autorité, tels que des journaux locaux, des sites industriels et des chambres de commerce. Et n’oubliez pas de tirer parti des mots clés et des pages de destination de l’argent pour vous assurer que les entreprises locales ayant des besoins en marketing numérique et en référencement peuvent trouver facilement votre entreprise.
Cibler un public local appelle également à une apparition lors d’événements de réseautage. Si vous avez ces événements ou salons près de votre agence, prenez le temps de les visiter. Cela peut vous fournir d’excellentes opportunités de nouer de solides relations avec les entreprises locales.
Faites une bonne première impression sur les entrepreneurs locaux : non seulement ils garderont votre agence à l’esprit lorsqu’ils auront des besoins en matière de référencement ou de marketing, mais ils seront également les premiers à vous recommander à leurs propres contacts.
Positionnez-vous pour la croissance
Pour développer votre agence, il vous faut la bonne combinaison de stratégies. Avec une planification, une affectation des ressources et des initiatives appropriées, vous pouvez faire passer votre agence de modestes débuts à une machine à sept chiffres.