La célébration de l’anniversaire de votre entreprise est l’un des meilleurs moyens de communiquer votre expérience et votre fiabilité sans avoir à dire «regardez à quel point nous sommes expérimentés et fiables».
Vous avez peut-être déjà cherché des idées sur Google et trouvé probablement de nombreux conseils destinés aux entreprises B2C et aux marques grand public, telles que:
« Créez une campagne publicitaire, offrez à vos clients un rabais et faites-en la publicité partout. »
Offrir des rabais semble inapproprié pour de nombreuses entreprises B2B, mais vous voulez honorer vos clients et d’autres personnes de valeur. Où sont tous les conseils pour célébrer les anniversaires d’entreprise spécifiquement conçus pour les entreprises B2B? Et si vous souhaitez faire quelque chose de différent cette année?
Nous avons effectué les recherches, lu des dizaines d’articles sur le sujet et organisé les meilleures idées pour que vous ne perdiez pas votre temps à préparer votre journée spéciale. Profitez-en et joyeux anniversaire professionnel à vous!
Les premières choses d’abord: un énorme merci à tous nos clients
À tous nos clients passés et actuels: MERCI de nous avoir permis de rester en affaires pendant ces années. Recherchez nos autres articles , ateliers et produits dans lesquels nous continuerons à partager la richesse des connaissances et de l’expérience que vous nous avez aidées à acquérir.
Approche stratégique pour célébrer votre anniversaire d’entreprise
Il y a quatre choses à faire:
- 1. étape: DÉCIDER qui vous voulez célébrer
- 2. étape: DÉCIDER comment vous voulez célébrer
- 3. étape: PRÉPARER le matériel promotionnel
- 4. étape: EXECUTER sur la promotion
Étape 1: Décidez QUI vous voulez célébrer
Voulez-vous concentrer votre célébration sur vous – même ou sur les autres?
Se concentrer sur soi-même signifie mettre sa propre entreprise sous les projecteurs et mettre en lumière ses plus grandes réalisations et ses activités importantes. Puisque c’est l’anniversaire de votre entreprise, personne ne vous trouvera mal si vous en profitez pour être un peu moi, moi, moi / nous, nous, nous, nous voulons changer.
Se concentrer sur les autres signifie placer vos clients, vos employés, vos partenaires, vos fournisseurs et d’autres groupes amis au centre de votre célébration. C’est à ce moment-là que vous utilisez votre anniversaire comme une occasion de célébrer les réalisations d’autres personnes, d’aider les autres à atteindre leurs objectifs ou simplement de laisser tout le monde se détendre et s’amuser.
Ne célébrez pas l’anniversaire de votre entreprise en ce qui concerne la génération de prospects ou la génération de revenus. Vous n’êtes pas Coca Cola ou une autre marque grand public dont les campagnes d’anniversaire génèrent des achats immédiats. Éloignez-vous des inscriptions, des téléchargements, des soumissions de formulaire et des appels entrants (mais mesurez-les). Atteignez vos objectifs et les précieux conseils viendront plus tard à la suite d’une célébration bien exécutée.
Étape 2: Décidez comment vous voulez célébrer
Que voulez-vous faire pour votre fête? A quel point voulez-vous le faire?
Choisissez une chose, plus grande ou plus petite, à faire cette année. Il est plus facile de concentrer vos efforts de promotion sur une seule chose. Voici ce que nous avons constaté que d’autres entreprises B2B font habituellement.
Petit et pas trop fort
S’il n’y a pas assez de temps cette année pour se préparer à quelque chose de plus grand, faites quelque chose de petit:
- Imprimez des cartes physiques pour exprimer votre gratitude et envoyez-les par la poste à tous vos clients. Rappelez-vous, pas de vente, pas de tangage! Dites simplement quelque chose de sincère comme «merci de nous avoir fourni votre entreprise» et demandez peut-être au PDG de signer manuellement toutes les cartes.
- Concevez une carte numérique « Merci pour votre entreprise » et envoyez-la par e-mail à vos clients.
- Ecrivez un article de blog dans lequel vous parlez de vos moments les plus mémorables. C’est ce que l’agence web OneTeam a fait.
Organiser une soirée
Vous avez une semaine ou deux à préparer? Pourquoi ne pas organiser une fête?
- Organisez une fête pour les employés du bureau. Rendez-le plus agréable avec un joli gâteau d’anniversaire et demandez aux employés de prendre des photos. Publiez l’album photo sur Facebook ou Instagram, les deux réseaux sociaux parfaits pour de telles occasions.
- Organisez une grande fête publique avec de la musique, de la danse, des amuse-gueules et des cocktails – ou tout ce qui se rapproche le plus de votre culture d’entreprise. Invitez tous vos clients et partenaires commerciaux. Si vous aimez les soirées mais détestez les organiser, envisagez de confier le travail à une agence de planification d’événements.
Lancer quelque chose de nouveau
Pas un fêtard? Pas de problème. Célébrer en montrant votre côté créatif et de faire un gros buzz autour d’ un nouveau projet:
Si vous êtes une entreprise de services, envisagez de lancer un produit, et inversement (lancez un service si vous proposez des produits). Ne soyez pas surpris si cela entraîne de nouvelles sources de revenus pour vous.
Encore une fois, n’ayez pas peur de l’échec. Votre entreprise a un an de plus et un an de sagesse. Expériences et nouvelles offres sont votre façon de dire au public que vous n’avez pas peur d’innover.
Créer un cadeau exclusif pour les clients
Avez-vous la capacité de réaliser un objet physique ou numérique plus grand? Si oui, vous pourriez le donner en cadeau exclusif juste à temps pour votre anniversaire d’entreprise.
Aussi, posez-vous la question suivante: quel type de cadeau vos clients apprécieraient-ils? Que pourriez-vous créer pour les rendre formidables dans leur travail? Qu’est-ce qu’ils afficheraient fièrement sur leurs bureaux? Est-il possible de personnaliser ce cadeau?
Étape 3: Exécuter en promotion
Maintenant que vous voyez clairement la quantité de contenu à produire, il est temps d’ ouvrir votre calendrier et de planifier votre contenu.
Si vous planifiez pour la première fois un volume de contenu plus important, simplifiez-le au maximum:
- 1. Décidez du début et de la fin de la célébration. Par exemple, supposons que toutes les activités promotionnelles se déroulent dans un délai d’un mois.
- 2. Répartissez la publication de votre contenu tout au long de ce mois.
- 3. Pack plus de contenu autour de l’événement culmination afin de créer plus de buzz.
- 4. Soyez réaliste quant au temps dont votre équipe marketing aura besoin pour tout produire. Commencez à produire plus tôt que prévu et voyez si les gens peuvent le faire à temps. Envisagez de faire appel à une agence web et marketing comme l’agence web OneTeam pour vous aider à tout produire.
- 5. N’oubliez pas d’être spontané: laissez de la place pour du contenu non planifié tel que des photos de fête, des employés qui tweetent pendant qu’ils s’amusent, etc.
Conseils pour les entreprises ayant une expérience en production de contenu:
- 1.Utilisez des applications pour la publication automatisée programmée de contenus de médias sociaux, tels que Hootsuite ou Buffer . Rédigez vos publications sur les réseaux sociaux à l’avance et alimentez-les avec vos applications.
- 2.Utilisez un logiciel d’automatisation de la messagerie, tel que Mailchimp ou Campaign Monitor, pour planifier vos newsletters. Quel plaisir un anniversaire est si un employé doit quitter la partie pour travailler à envoyer le bulletin.