La volonté d’acheter des choses en quelques clics s’est étendue de la section entreprise à clientèle (B2C) à la section entreprise à entreprise (B2B). Les gens manifestent un intérêt croissant pour les commandes en ligne, ce qui fait bon accueil aux plates-formes de commerce électronique.
Dans un sens, ce ne sont pas nouveaux. Les boutiques en ligne existent depuis un certain temps déjà. Cependant, en plus de servir directement aux clients, ceux-ci s’étendent maintenant au secteur B2B.
En plus de répondre aux besoins d’autres entreprises, ces plates-formes présentent de nombreux avantages.
Ainsi, sans plus attendre, explorons les avantages d’investir dans un site de vente en ligne en Tunisie en 2019.
Un magasin de commerce électronique améliore votre service à la clientèle
Dans une scène typique du secteur du commerce, un représentant du service clientèle (CSR) examine la disponibilité d’un produit sur le système ERP, passe une commande et aide les autres services client via le système.
Malheureusement, un système ERP n’offre pas une interface conviviale. Cependant, avec une plate-forme site de vente en ligne, les CSR peuvent fournir des services efficaces avec une plate-forme facile à utiliser.
La boutique en ligne en Tunisie facilite les choses pour les représentants commerciaux
Une plate-forme de commerce numérique contribue également à améliorer l’efficacité des représentants commerciaux. Comme mentionné, ces plates-formes sont faciles à utiliser.
Par conséquent, les représentants commerciaux peuvent simplement accéder au magasin sur leur téléphone ou leur tablette pour répondre aux questions des consommateurs, consulter l’inventaire des produits et suggérer des produits, entre autres.
Par conséquent, la boutique en ligne fait ses adieux à d’énormes catalogues papier pour vérifier la disponibilité des produits, etc. Les magasins numériques facilitant les choses, une plus grande attention peut être accordée à la consolidation des services clients.
Les analyses du magasin fournissent des informations précieuses
Le principal objectif des entreprises, qu’il s’agisse de clients ou d’autres entreprises directement, est de mieux comprendre leurs clients. Les entreprises s’efforcent alors d’améliorer leurs produits et leurs services, augmentant ainsi les ventes et les bénéfices.
La boutique en ligne est également utile à cette fin. Il fournit des informations précieuses sur ce que les acheteurs recherchent et ce qu’ils achètent. Vous pouvez également savoir si les clients utilisent le champ de recherche ou vous contactent via des clics.
Ainsi, en suivant ces mesures et données, les responsables produits peuvent rendre les produits plus accessibles pour rechercher, planifier des offres, créer des promotions, etc.
Le site marchand vous donne la possibilité d’atteindre plus de clients
Un grand nombre de personnes effectuent des achats en ligne, ce qui signifie qu’un marché substantiel peut être atteint dans le domaine en ligne. Par conséquent, il est essentiel d’investir dans une plateforme de commerce électronique interentreprises.
Les statistiques appuient cette affirmation.
89% des chercheurs B2B utilisent Internet dans le cadre de leurs travaux de recherche. De plus, Forrester révèle également que 30% des acheteurs effectuent la moitié ou plus de leurs achats en ligne.
En plus de cela, 56% des acheteurs B2B s’attendent à faire le même montant de leurs achats en trois ans. Il est donc logique de répondre en ligne aux exigences de votre secteur.
Le site de vente en ligne vous permet de rester en avance sur la concurrence
Comme le commerce en ligne B2B en est encore à ses balbutiements, s’y intégrer d’ici 2019 vous donne une longueur d’avance sur vos concurrents. Il est préférable de disposer de services numériques pendant que vos acheteurs effectuent leurs achats en ligne.
Le rapport sur le commerce B2B de 2018 de Big Commerce décrit bien la nécessité d’investir. Le commerce électronique n’est plus nébuleux pour le B2B, mais bien un moteur. Les marchands doivent tirer parti de cette opportunité de croissance sinon ils risquent de rester en arrière.
À mesure que l’industrie du commerce électronique interentreprises se développe, il devient vital d’investir dans celle-ci. La gestion de ces magasins n’est pas sournoise, si c’est un obstacle qui vous retient.
Cela s’explique par le fait que les acheteurs B2B du millénaire prennent les décisions d’achat de la même manière que les achats B2B.
Il est donc grand temps d’exploiter le potentiel d’une plate-forme de commerce numérique en Tunisie.