Il existe une douzaine de raisons pour lesquelles chaque entreprise a besoin d’un site web, en particulier d’un site web à jour. En outre, il ne suffit pas d’avoir un site web, les entreprises doivent mettre à jour régulièrement leurs sites web professionnels. Cependant, de nombreuses petites entreprises sont toujours sur la barrière d’investir dans la création d’un nouveau site web moderne.
Tout d’abord, vous devez être là où se trouvent vos clients et ceux-ci sont en ligne. Une étude réalisée sur les consommateurs locaux révèle que 86% des consommateurs utilisent Internet pour trouver une entreprise locale.
Alors, rassurez-vous, investir dans un site web mis à jour en vaut la peine, même si votre entreprise est strictement locale. Voici six raisons pour mettre à jour votre site existant aujourd’hui.
Être compétitif
Il est probable que la plupart de vos concurrents ont déjà une présence en ligne bien établie. Cela signifie qu’ils ont un site web actuel et une présence active sur des plateformes sociales appropriées.
Si vous vous arrêtez et réfléchissez-y, lorsque votre site web professionnel est vieux (ou que vous n’en avez pas du tout), il soulève probablement des drapeaux rouges aux yeux des clients actuels et potentiels.
Votre entreprise ne se soucie-t-elle tout simplement pas assez de créer un site web? Vous êtes si à court d’argent que vous ne pouvez pas le permettre? Ce sont des choses que vous ne voulez pas que les consommateurs pensent à votre entreprise. Votre site web doit refléter votre marque et vous aide à attirer les bons clients.
Il est également bon de noter qu’avec la multitude de choix que les clients ont aujourd’hui, ils ont tendance à être impatients. Cela signifie que vous perdez une grande partie de vos revenus potentiels au profit de vos concurrents si vous n’avez pas une présence numérique décente.
Un site web n’a pas besoin de casser la banque; c’est l’une des tactiques de marketing en ligne les plus abordables pour les petites entreprises et les récompenses sont abondantes. Assurez-vous d’optimiser pour mobile aussi.
Établir la crédibilité
C’est un fait: vos clients s’attendent à ce que vous ayez un site web. Plus de la moitié des consommateurs souhaitent que les entreprises fournissent du contenu en ligne sur leur activité sur une forme de propriété numérique et la plupart se dirigent directement vers le site Web de la marque pour plus d’informations sur les produits.
Il existe également des clients qui décident de visiter un magasin de brique et de mortier en raison de leur expérience en ligne. Les clients potentiels utilisent leurs tablettes et leurs smartphones pour les guider dans leurs choix d’achat. Si vous ne possédez toujours pas de site internet ou si votre site web est obsolète, les clients fans de numérique d’aujourd’hui iront ailleurs sans hésiter.
Gardez à l’esprit que la majorité des gens font autant de confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. Inclure des témoignages de clients sur votre site pour captiver les acheteurs potentiels.
Utilisez un verbiage clair et concis et des images puissantes pour rendre votre site, et donc votre entreprise, mémorable. Rappelez-vous qu’avoir un site Web est la clé pour établir une preuve sociale.
Pour exploiter un puissant canal marketing
Les méthodes de marketing traditionnelles telles que la télévision, l’impression de flyers, la radio, les panneaux d’affichage, etc. sont appliquées par les plus grandes marques telles qu’Adidas et Coca Cola. Cependant, ils ne conviennent pas aux petites entreprises. La principale raison est le coût associé à l’exécution de campagnes d’une telle ampleur.
Parmi les autres inconvénients du marketing traditionnel, on peut citer le faible taux d’engagement et la personnalisation limitée. C’est aussi plus intrusif et les résultats sont difficiles à mesurer.
Le marketing numérique est un meilleur moyen de commercialiser votre entreprise. Il est extrêmement rentable, permet un engagement plus important, n’est pas intrusif, offre un potentiel de retour sur investissement important et permet la personnalisation. Assurez-vous que vous connaissez bien les moyens de tirer parti de la personnalisation . Votre entreprise ira loin.
Un site web rapide, fonctionnel et bien entretenu est au cœur de toute stratégie de marketing numérique. Pensez à votre site – c’est la «maison» numérique de votre petite entreprise et le seul endroit en ligne où vous maîtrisez parfaitement les messages que vous envoyez.
Alors, utilisez votre site à bon escient. Peu importe votre degré d’activité sur les réseaux sociaux, rien ne peut remplacer la puissance de votre site web professionnel.
Pour présenter vos produits et services
De plus en plus de consommateurs se tournent vers Google pour rechercher des produits et des services avant de faire leurs achats. Les dépenses en commerce électronique augmentent chaque année.
Aux États-Unis, les consommateurs ont dépensé plus de 453 milliards de dollars sur le Web pour faire des achats de détail en 2017, contre 390 milliards de dollars en 2016. Le site Web de votre entreprise est donc l’endroit idéal pour présenter vos produits et / ou décrire vos services en détail. avec des images claires.
Il est clair que les gens sont de plus en plus enclins à faire des achats en ligne. N’oubliez donc pas que l’apparence de votre site web pour petite entreprise est le reflet direct de votre entreprise et de ses offres. Utilisez votre site pour positionner votre entreprise en tant que chef de file de votre secteur et qu’elle vend les produits que vos clients doivent posséder.
Pour recueillir des commentaires et des données
Il est difficile de recueillir des commentaires d’amélioration ou d’obtenir des données sur les consommateurs, telles que des adresses électroniques pour la génération de leads, lorsque vous êtes hors ligne ou sur un site obsolète.
Veillez à ce que les internautes saisissent leurs adresses e-mail ou répondent à un bref sondage lorsqu’ils arrivent sur votre page de destination en échange d’une ressource utile et gratuite, telle qu’un bulletin d’information ou une réduction sur leur premier achat.
Une fois que vous avez l’adresse électronique de votre client, vous pouvez vous lancer dans une excellente technique de marketing: le marketing par courrier électronique.
Pour améliorer les résultats du classement de recherche
Une des principales raisons de mettre à jour votre site web régulièrement est que les clients puissent vous trouver sur le Web. Les moteurs de recherche effectuent des mises à jour régulières et ils ont pour priorité de répertorier les pages pertinentes et nouvelles.
Si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre site Web, celui-ci tombera dans les classements des moteurs de recherche, ce qui empêchera les clients potentiels de trouver votre site, ou s’ils le font, ils pourront croire que ce n’est plus pertinent.
Gérer un site web est un travail continu. Utilisez le site web de votre petite entreprise pour rester compétitif et établir la crédibilité de votre marque, de vos produits et de votre réputation.
Si vous y réfléchissez, vous réaliserez que votre site xeb est une excellente opportunité – et peut-être votre seule opportunité – d’émerveiller vos clients et de présenter vos produits et services.