Nous sommes en 2018: chaque entreprise a un site web va lequel elle commercialise ses services et ses produits.
Les entreprises qui souhaitent que leur site web attire l’attention et génèrent des prospects doivent travailler plus dur que jamais pour attirer des clients potentiels sur leur site et les conserver dès leur arrivée.
Pour les sites web B2B, cela est particulièrement difficile. En règle générale, les clients professionnels sont plus intelligents que votre consommateur B2C en sachant ce qu’ils sont intéressés par ce que vous proposez et ce que vous essayez d’obtenir de leur part.
Exploiter le potentiel maximal du trafic d’un site internet nécessite de comprendre quelques éléments fondamentaux sur l’identité de votre public, ses objectifs et la manière dont votre site web peut les aider à l’obtenir.
Voyons comment les différents composants de votre site web peuvent être optimisés pour y parvenir.
La navigation
La bonne nouvelle est que la conception de site web dynamique devient de plus en plus simples. Cette partie ne devrait donc pas être trop difficile. Si votre site web bombarde l’utilisateur avec trop d’informations, il y a de fortes chances qu’ils décident que le tout ne vaut pas la peine.
Restez simple et efficace. Un principe de neuromarketing parle du «paradoxe du choix»: simplifier ce que vous voulez que l’utilisateur ou le client potentiel fasse. Ne pas trop compliquer les choses, ne pas avoir 5 CTA quand on en a plus qu’assez.
L’onglet de navigation de votre page d’accueil ne doit pas comporter plus de 4 à 6 onglets. Cela peut sembler peu inspirant d’inclure « à propos de nous« , « services« , « contact » et « blog« , mais c’est une structure familière qui rendra la navigation rapide et efficace sur votre site web.
Les clients B2B veulent être correctement informés avant de prendre des décisions d’achat et ils voudront probablement parler à quelqu’un avant de le faire. Votre site web devrait donc être bien optimisé pour orienter les lecteurs vers des contenus qui répondent à leurs questions, avec des itinéraires permettant des conversions optimisées pour les CTA basés sur les contacts.
Sites web dynamiques
Les éléments dynamiques de votre site Web comprennent des blogs, des articles de presse et des ressources.
Ce sont les éléments qui doivent être régulièrement mises à jour.
L’astuce pour créer un site web dynamique engageant est de le garder contemporain. Les clients B2B sont intéressés par les développements de leur secteur: comment suivre et battre leurs concurrents et, plus important encore, comment les aider à le faire.
Créez un contenu qui offre à votre public une valeur réelle, tout en restant engageant et contemporain et les lecteurs récompenseront votre temps.
Charte Graphique esthétique et sur mesure
Trop de sites web accordent la priorité à la densité d’informations par rapport à la facilité d’accès. Mais les meilleurs sites web valorisent les designs minimalistes et la copie directe.
Rendez-le interactif. Priorisez les visuels au texte et assurez-vous que tout le contenu de votre site web est organisé de manière à faciliter la navigation de l’utilisateur.
Pour cette raison, il est judicieux de regrouper des types de contenu similaires afin de déterminer où les utilisateurs doivent cliquer et ce qu’ils trouveront une fois qu’ils auront trouvé.
L’image de marque
Vous pourriez être tenté de penser que l’image de marque et l’esthétique sont en grande partie la même chose, mais elles sont assez distinctes pour justifier des sections distinctes. Si l’esthétique est liée aux couleurs et aux images brutes sur votre site web, la marque est la manière dont ils sont utilisés.
Il y a des points évidents à faire ici. La marque doit être cohérente et cohérente sur l’ensemble du site. Avoir un logo et un schéma de couleurs spécifiques est un moyen très populaire d’y parvenir.
Mais vous ne voulez pas que le matériel de marque soit une réplique exacte sur chaque page du site web. Il est important qu’elle fonctionne parallèlement à la navigabilité du site web, en différenciant les différentes sous-sections d’un thème de site web plus large et en attirant l’attention des clients vers la bonne destination.
Les clients potentiels doivent quitter votre site Web avec une idée précise de leur activité, de leurs valeurs et de leur pertinence. Le branding est le ciment qui unifie toutes ces entités abstraites sous un thème défini.
Appel à l’action ou Bouton Call To Action
Les appels à l’action, ou CTA, sont des caractéristiques communes à la plupart des blogs et des pages de sites web. Si vous essayez de vendre quelque chose, un CTA attire l’attention sur l’action que vous souhaiteriez que votre visiteur de site web entreprenne. Par exemple, si vous essayez de détourner le trafic vers un contenu expliquant davantage ce que vous vendez, le CTA est le texte, le graphique ou le lien qui fait cela.
Les consommateurs B2B savent généralement ce qu’ils recherchent et veulent savoir rapidement si un site web, un produit ou une page de blog vaut le temps qu’ils vont lire.
En résumé, un B2B CTA décent a «ceci est l’information que vous devez savoir», ou quelque chose de très similaire, impliqué assez lourdement dans. Faites-le, rendez-le accrocheur et attrayant, et vous êtes sur la bonne voie pour créer un CTA qui s’affiche.
Un design entièrement intégré
Les bons sites web dynamiques combinent souvent plusieurs de ces fonctionnalités. Seuls les meilleurs rassemblent les cinq composantes sous un même thème.
Les clients B2B ne naviguent pas. Ils veulent accéder à votre site web, trouver les informations essentielles aussi rapidement que possible et décider de ce qu’ils vont en faire.
Quel que soit le contenu de vos blogs ou le style de votre image de marque. Un site Web dynamique, contemporain devrait le rendre aussi facile que possible.