Avec plus de 540 millions d’utilisateurs dans le monde, d’innombrables articles ont ensuite été publiés en ligne avec des conseils sur la façon de réussir sur LinkedIn, mais il y a quelques points que beaucoup ne mentionnent pas.
Parfois, les bonnes bases font la plus grande différence. Donc, aujourd’hui, on partage quelques astuces simples que vous devriez consulter sur votre profil LinkedIn pour vous aider à créer votre marque personnelle et vous donner les bases de la vente sociale B2B.
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Obtenez votre profil et maintenez-le à jour
Votre profil LinkedIn est la façon dont les gens vous voient sur la plateforme. Une bonne photo et un titre clair qui dit que la bonne chose à votre sujet est votre première étape importante. Votre titre est la façon dont les gens vous trouvent sur la plate-forme et c’est la première chose qu’ils lisent à votre sujet.
Assurez-vous d’inclure votre titre de poste et soyez précis sur ce que vous faites – n’ayez pas peur d’être créatif pour vous démarquer- il existe de nombreux responsables marketing sur LinkedIn. Qu’est-ce qui vous rend différent?
Développez vos compétences et vos recommandations. Plus vous en avez, plus les gens prendront votre opinion professionnelle au sérieux. Vous pouvez également inclure votre travail dans votre profil, un excellent moyen de présenter vos succès et vos réalisations.
Un autre ingrédient clé est la section «résumé». Ceci est la boîte qui se trouve sous votre photo de profil. Beaucoup de gens laissent ce blanc ou écrivent simplement ce qu’ils font dans leur position actuelle.
Cet espace doit être utilisé judicieusement et doit être aligné sur les objectifs que vous souhaitez atteindre sur la plate-forme.
Et n’oubliez pas de mettre à jour vos informations chaque fois que quelque chose !
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Construisez votre public, mais d’abord, réfléchissez à ce que le bon public est pour vous
Une fois que vous avez compris qui vous voulez attirer, LinkedIn fournit des outils utiles pour développer votre audience. Les capacités de recherche avancées sont gratuites avec la plate-forme et peuvent être utilisées pour trouver les personnes que vous recherchez.
Lorsque vous trouvez quelqu’un à ajouter, vous souhaitez le contacter. Trop de personnes utilisent le message standard de LinkedIn, écrivez quelque chose qui montre un côté plus agréable. Ce truc simple les aidera à se souvenir de vous et à gagner la confiance dès le départ.
Vous pouvez également utiliser les groupes LinkedIn pour atteindre votre public cible. C’est une opportunité de dialoguer avec d’autres personnes.
Trouvez des groupes qui correspondent au public que vous souhaitez développer et commentez les messages, répondez à des questions, partagez vos connaissances et, surtout, essayez d’utiliser votre expertise et votre expérience pour vous aider.
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Être actif et être social pour améliorer la visibilité
Comme tous les autres réseaux sociaux, LinkedIn souhaite que ses utilisateurs soient actifs, raison pour laquelle il est conçu pour récompenser les utilisateurs actifs. Un utilisateur passif avec un excellent profil suscitera toujours moins d’attention que ceux qui partagent constamment des articles et commentent les publications d’autres utilisateurs.
C’est parce qu’avec le temps, le profil d’un utilisateur passif deviendra obsolète. Le profil d’un utilisateur actif restera toujours frais.
Améliorer votre visibilité est essentiel !
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Écrivez les bonnes choses pour votre public
Si vous souhaitez créer votre marque personnelle ou fournir un contenu précieux dans le cadre d’une stratégie de vente sociale, la publication de contenu sur LinkedIn est indispensable. LinkedIn Pulse est le moyen idéal pour communiquer avec vos abonnés, atteindre de nouvelles personnes, ajouter de la valeur à votre public cible en publiant un contenu de qualité.
Le plus souvent, un message que vous partagez sur LinkedIn Pulse peut susciter un plus grand engagement que sur le site Web de votre entreprise. C’est un moyen direct de montrer aux personnes qui comptent le plus pour vous, vos relations personnelles, votre entreprise, votre point de vue sur un sujet particulier…
Vous devez créer des publications qui engagent votre public. Répondez aux problèmes (et posez de nouvelles questions) sur des sujets qui les concernent, tout en offrant votre propre point de vue et votre opinion.
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Mesurez votre succès avec les analyses
Pour les spécialistes du marketing, il n’y a aucune excuse pour ne pas connaître les paramètres de travail. Comme de nombreuses plates-formes, LinkedIn fournit des informations et des analyses pour mesurer le succès.
Lorsque vous publiez un article, vous pouvez consulter les analyses intégrées pour afficher des informations sur les utilisateurs qui consultent, engagent et commentent vos publications.
Lors de la création de votre réseau, vous pouvez voir qui s’intéresse à votre profil, au secteur dans lequel il se trouve, à son titre de poste et à toutes les connexions que vous pouvez avoir.
Commencez à cultiver le succès sur LinkedIn
Ces conseils constituent les éléments de base de la réussite sur la plateforme LinkedIn.
Assurez-vous de suivre ces conseils la prochaine fois que vous serez sur LinkedIn pour améliorer la manière dont vous vous engagez dans la vente sociale et pour dynamiser votre marque personnelle.
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