Que vous envisagiez d’augmenter la notoriété de votre marque ou d’augmenter vos chiffres de vente, il peut être difficile d’atteindre vos objectifs sans un site Web bien pensé. Garder votre site Web pertinent et à jour est essentiel au succès de votre marketing en ligne.
Votre public n’attend rien de moins qu’un site Web contenant toutes les informations dont il a besoin pour prendre les bonnes décisions d’achat.
Cela étant dit, la façon dont les gens utilisent les sites Web pour en savoir plus sur les produits qu’ils souhaitent acheter est en constante évolution. Ce qui fonctionne cette année pourrait ne pas fonctionner la prochaine fois, il est donc important de suivre les tendances importantes en matière de conception Web qui peuvent aider votre marque à rester pertinente et à générer les résultats souhaités.
Jetons un coup d’œil à quelques idées pour améliorer l’apparence et les performances du site Web de votre entreprise.
Voici 4 idées pour garder votre site Web pertinent
- 1. Images mélangées avec des graphiques
- 2. Une sensation minimaliste
- 3. Couleurs pastel
- 4. Contenu localisé
1- Images mélangées avec des graphiques
Vous ne pouvez jamais vous tromper avec des photos de haute qualité pour attirer les visiteurs. De nos jours, les graphiques sont utilisés pour compléter les images, créant une esthétique hautement expressive et dynamique. Pour que cela fonctionne, vous devrez choisir les bons graphiques et photos qui correspondent à la personnalité de votre marque.
L’utilisation des meilleurs outils de conception Web vous aidera à ce stade.
Par exemple, si vous possédez une boutique en ligne qui vend des ustensiles de cuisson, vous pouvez utiliser des images de gâteaux et de tartes superposées par des illustrations dynamiques. C’est un joli site qui attirera à coup sûr des clients potentiels.
2- Une sensation minimaliste
Bien que le minimalisme ne soit pas une nouveauté, il maintient son attrait parmi les marques qui assument une esthétique sophistiquée et luxueuse.
Apple a donné le ton pour le développement de sites Web modernes avec son utilisation efficace des espaces blancs qui met l’accent sur des produits efficaces et de haute qualité sans aucune théâtralité.
S’inspirant d’Apple, d’autres marques explorent l’utilisation de l’espace blanc comme convention de cadrage. Si vous souhaitez mettre davantage l’accent sur vos produits, optez pour un thème WordPress ou Prestashop plus propre et réduisez l’encombrement au minimum.
3- Couleurs pastel
D’une manière ou d’une autre, les gens ont rapporté des éléments de la culture pop des années 80. Les couleurs pastel, pour une, ont marqué leur retour, déclenchant une tendance où la nostalgie joue un rôle important dans l’engagement de publics spécifiques, tels que les membres de la génération du millénaire.
Cela dit, vous pouvez bien faire de mettre à jour votre site Web avec des couleurs pastel. Les bleus, les roses et les jaunes peuvent vraiment capturer l’ambiance nostalgique que vous souhaitez insuffler à vos produits.
Une telle palette de couleurs pour votre site Web fonctionne également bien pour attirer les amateurs d’art, les voyageurs et les personnes à la recherche de bonnes idées de rénovation.
4- Contenu localisé
De nos jours, pouvoir personnaliser votre site Web pour un public local est tout aussi important que la fonctionnalité.
Si vous souhaitez accroître la notoriété de la marque au sein d’une communauté cible, essayez d’incorporer des éléments de la culture locale à l’apparence de votre site Web avec l’aide d’une société de développement Web expérimentée.
Si vous souhaitez augmenter vos ventes sur le marché australien, vous pouvez engager des sociétés comme l’agence web ONETEAM pour créer des sites Web qui engagent le public local.
Ne laissez pas votre marque devenir obsolète; Restez à jour en vous concentrant sur les tendances clés qui garantissent plus de visiteurs et des engagements de haute qualité qui se transforment en opportunités rentables.