4 FAÇONS DE MONTER VOTRE JEU DE GESTION DE VOTRE PROJET WEB DE CRÉATION SITE INTERNET

C’est à la fois une bénédiction et une malédiction: la vie d’agence web est rapide.
Parfois, vous pouvez atteindre votre état de flux, mais d’autres, il est comme boire à travers un tuyau d’incendie.
Lorsque vous jonglez avec des tonnes de projets à la fois, vous devez les gérer comme un pro.
Ces quatre conseils peuvent vous aider à contrôler autant de variables que possible et optimiser pour l’efficacité de votre site web.

1. Mettre de côté le temps pour tester et réparer

Vous connaissez le dicton – Si vous ne parvenez pas à planifier, vous prévoyez d’échouer. De la conception d’une page Web simple à la validation du site internet, vous êtes lié à un problème ici et là.
La plupart des spécialistes du marketing numérique inscrivent des créneaux horaires réservés aux tests à la fin des échéances de leurs projets, mais beaucoup oublient qu’ils devront résoudre les problèmes mis au jour pendant cette période.
Si vous voulez éviter les équipes stressées et les échéances floues, assurez-vous de réserver assez de temps pour «corriger et vérifier» avant la date d’échéance.

2. Créez des délais internes

Votre client ou partie prenante attend votre rapport avant midi? Great-définir un délai interne pour midi la veille.
Cela permet à votre équipe de passer en revue les livrables, de se tenir au courant des contributions de chacun et de faire des ajustements (nous vous voyons, de minuscules fautes de frappe et des espacements bancals!) Sans tout le malentendu et le chagrin.

3. Soyez proactif

Ou, en d’autres termes, n’attendez pas que les gens vous approchent avec des problèmes. Ils ne le feront pas.
Occasionnellement, vous rencontrerez des membres de l’équipe qui évoquent des problèmes non sollicités, mais souvent les gens supposent que quelqu’un d’autre a pris en compte les détails ou que vous connaissez déjà leurs obstacles.
Peu importe à quel point vous êtes accessible à un leader, vous devez vous assurer que vous pratiquez une communication proactive pour éviter les problèmes.

4. Connaissez les priorités concurrentes de vos membres d’équipe

Et ensuite travailler avec d’autres parties prenantes pour résoudre ces problèmes, si possible. Il est difficile d’équilibrer plusieurs responsabilités, en particulier lorsque vos points de vue ne sont pas d’accord sur les actions prioritaires.
Être conscient de la charge de travail complète des membres de votre équipe, plutôt que de ce à quoi ressemble un projet, vous indique un surmenage potentiel avant que cela n’affecte votre délai. Si vous pouvez les aider à créer une hiérarchie pour les tâches, encore mieux.
Ils vous remercieront lorsqu’ils pourront minimiser le changement de contexte brutal et le stress inutile.
La bonne nouvelle est que ces méthodes sont simples à mettre en œuvre.
Une bonne gestion permet à votre équipe de gagner du temps et de l’argent. Il est donc logique de définir un style de gestion de projet proactif et centré sur l’humain afin de maximiser l’efficacité des résultats.