Instagram n’est que l’un des nombreux moyens par lesquels les entreprises se connectent avec leurs clients. Avec COVID-19 qui ne va nulle part de si tôt, le monde du marketing doit s’adapter et devenir un gourou des médias sociaux est plus important que jamais.
Le nombre d’abonnés n’est qu’une pièce du puzzle. Interagir avec votre public et avoir une pléthore de commentaires à répondre montre un vrai potentiel et offre le plus riche potentiel de croissance. Considérez ces 13 faits rapides sur la façon d’obtenir plus de commentaires via Instagram.
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Organisez un cadeau
Un cadeau est amusant, facile et simple. Faites la promotion d’un concours, puis invitez les utilisateurs à participer en commentant votre message. Le concours lui-même peut durer d’un week-end à une semaine entière ou même un mois entier. Plus la campagne dure longtemps, plus il y a de personnes qui entrent et plus vous recevez de commentaires. Vous pouvez même intégrer du contenu généré par les utilisateurs (UGC) en encourageant les abonnés à publier leurs propres photos en utilisant votre marque avec des hashtags personnalisés.
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Organisez une prise de contrôle d’Instagram
Une prise de contrôle se produit lorsqu’un utilisateur d’Instagram prend en charge le flux d’un autre pendant environ un jour et publie de son point de vue. En plus d’apporter du contenu frais et amusant à la table, c’est aussi un moyen brillant de générer plus d’engagement avec le public.
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Demandez aux utilisateurs de participer aux commentaires
Une méthode pour recevoir plus de commentaires est la chose la plus simple que vous puissiez: demander. Publiez du contenu sur Instagram qu’il est souhaitable de partager et demandez aux utilisateurs de répondre à une question ou de se taguer eux-mêmes ou leurs amis ou leur famille dans les commentaires.
Demander au public d’interagir avec vous ou votre marque dégage une humble aura. Les gens se sentiront vus et appréciés, ce qui est toujours une chose merveilleuse pour le producteur et le consommateur. Cette méthode ouvre la porte à l’un des moyens les plus amusants et les plus simples d’interagir avec votre public.
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Publiez quelque chose de drôle, de surprenant ou de provocant
L’humour sera toujours l’une de ces choses qui nous relie et renforce la confiance. Si un produit ou une entreprise nous fait rire (pas par absurdité pour le produit en soi), les consommateurs sont plus susceptibles d’être intéressés par votre produit que par votre concurrent. C’est aussi simple que ça. Si vous en êtes le maître, les réseaux sociaux sont l’un des meilleurs moyens de vendre votre produit .
Dans une étude sur ce qui rend le contenu viral, la recherche a révélé que certains des moments Internet les plus viraux ont également provoqué des émotions très excitantes . L’humour génère de l’anticipation, l’élément de surprise génère une valeur de choc, tandis que le contenu provocateur génère de la curiosité et de l’incertitude. La joie est également l’une des émotions les plus courantes représentées via le contenu.
Quelle que soit l’émotion que vous essayez d’imiter, gardez à l’esprit que vous devez bien la faire. Rendez le contenu et le poids émotionnel si convaincants que vos abonnés ont le besoin indéniable de le commenter. Y a-t-il du contenu que vous pourriez publier sur un fait surprenant, un moment heureux ou une tendance intrigante de l’industrie? Cela n’a pas besoin non plus de concerner spécifiquement votre marque. Un contenu agréable pour un large public attirera probablement plus de commentaires.
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Publier des vidéos
Rappel: Instagram ne se limite pas aux images. Les utilisateurs d’Instagram qui ont regardé des vidéos ont augmenté de 40% en 2016, les utilisateurs pouvant désormais publier des vidéos d’une durée maximale de 60 secondes. Publiez ce contenu engageant pour donner à votre public la possibilité de s’arrêter pendant quelques secondes, de s’asseoir et de se détendre.
Les abonnés doivent arrêter de faire défiler leurs flux Instagram occupés pour regarder votre vidéo. Assurez-vous que c’est assez intrigant pour non seulement rester pendant toute la durée, mais aussi avoir quelque chose à commenter. Votre public est toujours à la recherche de contenu juteux à partager, donc si vous avez quelque chose d’intéressant et que vous pouvez demander aux téléspectateurs de le commenter dans la légende, ils le feront probablement.
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Utilisez des hashtags pertinents
De nos jours, Instagram est tout au sujet des hashtags. Vous pouvez créer le plus grand contenu qu’Instagram ait jamais vu. Cependant, si vous ne parvenez pas à choisir les hashtags les plus pertinents et les plus populaires, vos messages n’apparaîtront pas dans les recherches qu’ils devraient. Pour mettre cela en perspective, les publications avec au moins un hashtag atteignent généralement 12% ou plus d’engagement à elles seules.
Les influenceurs et les utilisateurs intéressés peuvent commenter de manière organique lorsqu’ils vous voient parler de sujets qui les intéressent également, ou vous pouvez combiner certaines des stratégies ci-dessus pour générer de l’engagement. Demandez à vos abonnés comment ils ont célébré le #SundayFunday , reconnaissez un #ThrowbackThursday ou utilisez l’un des centaines de hashtags pertinents pour votre secteur ou votre contenu pour impliquer de nouveaux membres du public dans la conversation.
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Publiez au bon moment de la journée
Le timing est essentiel, même dans le paysage des médias sociaux. Il y a beaucoup de débats sur le moment idéal pour publier sur les réseaux sociaux. La réponse varie en fonction du secteur, des abonnés et du type de contenu que vous publiez. Le meilleur conseil est de tester vos taux d’engagement sur Instagram en déterminant un calendrier de publication basé sur les résultats de chaque fois que vous publiez à différents moments de la semaine.
Que ce soit tôt le matin le lundi ou plus tard dans l’après-midi le vendredi, essayez de déterminer le moment optimal où vos abonnés sont plus disposés à s’arrêter et à laisser un commentaire pour maximiser l’engagement de vos publications chaque jour. Une fois que vous avez tout compris, assurez-vous d’utiliser un calendrier de contenu de médias sociaux pour suivre la planification et les résultats.
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Publiez des photos des visages des gens
Temps de selfie. Oui, les selfies sont amusants. Mais c’est aussi une stratégie Instagram légitime. Une analyse de plus d’un million de publications Instagram par le Georgia Institute of Technology et Yahoo Labs a révélé que les publications à visage humain sont non seulement 32% plus susceptibles d’attirer des commentaires, mais également 38% plus susceptibles de recevoir des likes et des commentaires. La grande question ici est «pourquoi»?
Selon les chercheurs, c’est en partie parce que les visages sont des sources efficaces de communication non verbale auxquelles les gens répondent. En gardant cela à l’esprit, publier du contenu Instagram avec des selfies, des photos de groupe et des photos candides pourrait tous aider à stimuler les likes et ainsi accumuler plus de commentaires.
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Publiez des photos d’animaux
S’il y a une chose que les gens aiment voir plus que les selfies, ce sont les animaux. Même sans la tonne de recherches qui étayent cela, tout le monde est pleinement conscient et d’accord que quand ils voient des animaux dans le contenu, ils s’arrêtent et cliquent.
Les animaux sont une source populaire de contenu à succès via Internet depuis sa création. Tu n’y crois pas? Voici un fait: les influenceurs Instagram d’animaux peuvent gagner autant d’argent que leurs homologues humains. Que vous ayez des animaux dans votre bureau ou une jolie photo de l’animal de compagnie d’un collègue, essayez de publier du contenu amusant sur Instagram accompagné d’un ami à quatre pattes pour voir si votre public aime aussi commenter les animaux. La réponse est oui’.
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Répondez aux commentaires que vous recevez
Réseaux sociaux 101: si vous recevez des commentaires, répondez. Si les commentaires inondent le contenu que vous faites, c’est un spectacle merveilleux et une preuve de votre succès; cependant, recevoir des commentaires n’est que la moitié de la bataille.
Comme toutes les autres plateformes de médias sociaux, répondre aux commentaires peut donner à votre public un sentiment de communauté et vous donner l’impression que vous êtes réellement intéressé par ce qu’il a à dire. Lorsque les utilisateurs reçoivent une réponse authentique à leur commentaire, cela les fait se sentir validé et apprécié. De plus, lorsque d’autres personnes voient que votre compte répond aux commentaires, elles peuvent également commenter le message pour participer à la discussion ou poser une question sur votre message.
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Utilisez des émojis pertinents pour rendre les légendes accrocheuses
Alors que les hashtags classent vos publications dans des recherches spécifiées, les émojis attireront les yeux du public vers vos légendes. Plus de regards sur vos légendes peuvent signifier plus d’engagement, de commentaires et de likes pour l’ensemble de la publication. Lorsque vous utilisez des emojis, assurez-vous qu’ils ont un sens pour ce que vous publiez et semblent appropriés pour votre entreprise. Deux à trois emojis peuvent être colorés et intéressants, mais n’en abusez pas avec trop d’entre eux. La surstimulation n’est jamais bonne.
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Publiez plus fréquemment
Plus vous diffusez de contenu, plus vous avez de chances d’être reconnu, de recevoir des vues, de recevoir des likes et de recevoir des commentaires.
Tout comme les autres plateformes de médias sociaux, publier plus fréquemment donnera à votre compte une apparence active et à jour. Si vous postez rarement ou rarement, votre contenu peut être noyé par d’autres utilisateurs plus fréquents du flux Instagram. Si vous prenez l’habitude de planifier des jours et des heures pour publier des messages, plus de gens afflueront vers votre contenu.
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Faites la promotion d’un futur Q&R et demandez aux fans de commenter leurs questions
Maintenant que nous avons des fonctionnalités telles que Instagram Stories et IGTV, nous pouvons héberger et promouvoir des questions-réponses en direct, ce qui est non seulement passionnant pour le public, mais vous donne à vous et à eux une opportunité unique d’interagir en temps réel.
Si vous prévoyez d’interviewer un invité spécial via un flux en direct, publiez des articles qui font la promotion de l’événement. Pour chaque publication promotionnelle, demandez aux utilisateurs de commenter une question qu’ils aimeraient poser à la personne interrogée. Selon le sujet de l’entretien, vous devriez idéalement voir un flot de questions des utilisateurs. Avec plus de commentaires, cette stratégie est amusante, directe et devrait offrir une expérience unique à vos abonnés.
Conclusion
Tenir compte de ces 13 conseils devrait non seulement vous aider à développer votre audience, mais vous aider à vous rapprocher de vos abonnés à un niveau plus personnel en ayant la possibilité d’interagir avec vos clients impressionnants et vraiment uniques. Les commentaires offrent aux titulaires de compte la possibilité d’interagir avec leur public à un niveau qui n’était tout simplement pas disponible avant l’ère numérique dans laquelle nous vivons maintenant.
N’attendez plus, contactez un membre de l’ équipe Oneteam aujourd’hui pour vous aider à maximiser l’engagement de votre audience.